Debuter

Comment s'inscrire ?

Cliquer sur le boutton corresponant à votre cas.

Suis-je obligé de m'inscrire ?

L'inscription est en effet obligatoire. La raison est très simple.

Lorsque tu crées un compte, tu peux y stocker de façon sécurisé ton argent. Cet argent t'appartient, nous devons donc avoir tes informations pour que tu sois légalement le propriétaire de ces fonds.

Cashless

C'est quoi un Cashless ?

Un cashless est un système de paiement qui te permet de sortir sans argent liquide, sans "Cash".

Et cela va un peu plus loin. Tu as accès à tout !

C'est toi qui gère tes sécurités pour valider tes paiements.

C'est toi qui gère ton budget.

La sécurité est au premier plan, ainsi que le simplicité.

Comment obtenir mon Cashless ?

Pour obtenir un des systèmes de paiement Weecop il suffit de se rendre sur la boutique en ligne.
Il est également possible de se renseigner auprès d'un BDE (association étudiante), il est probablement partenaire.

Pour savoir si un BDE est partenaire tu peux aller regarder sur la carte géolocalisé ou envoyer un sms à Sébastien :
SMS à Sébastien : 07 77 97 63 41.

Connexion

Première connexion : Je n'arrive pas à me connecter ?

Avant la prémière connexion tu dois valider ton email, en cliquant sur un lien dans un email que tu reçois de notre part.

Si tu n'as pas reçu d'email, vérifie dans tes spams surtout. Si tu ne le trouves toujours contacte-nous, on fera le necessaire en quelques minutes.

Première connexion : Je n'ai pas reçu l'email de confirmation ?

Si tu n'as pas reçu d'email, vérifie dans tes spams surtout. Si tu ne le trouves toujours contacte-nous, on fera le necessaire en quelques minutes.

Je n'arrive plus à me connecter ?

Tu n'arrives pas à te connecter alors que tu es sûr de ton email et de ton mot de passe, envoie nous un message.

Il ets possible que ton compte soit bloqué pour des raisons de sécurité.

J'ai oublié mon mot de passe ?

Aucun soucis, tu peux le réinitialiser ici.

Je me suis trompé d'email lors de mon inscription ?

Pas de panique, inscris-toi avec la bonne adresse-email.

Sécurité

Est-ce que c'est sécurisé ?

Oui et c’est notre priorité !

Les sécurités sont là pour repousser les indésirables


Dès que tu te connectes sur l’application ou le site, si tu es inactif plus de 30min, tu es automatiquement déconnecté ! Pas de problème d’oublis, nous le faisons pour toi. Pour te reconnecter, il te suffira de ressaisir uniquement ton mot de passe, et voilà !

Tu souhaites suspendre temporairement ton compte ou tu as perdu ton téléphone et tu veux être sûr que personne n’y aura accès ? Tu peux nous demander de bloquer ton compte Weecop, et il ne sera plus utilisable jusqu’à temps qu’il soit débloqué : et pour ça c’est très simple, un email suffit pour le réactiver.


Tu as réussis à perdre ton bracelet, un geste suffit pour aller le désactiver, et si tu le retrouves, tu peux le réactiver tout aussi simplement !

Les informations personnelles, les données bancaires et les transactions sont protégées par une technologie infaillible.


Cette technologie respecte les plus hauts standards de sécurité bancaire et informatique : clés RSA asymétriques, chiffrement des données en 2048bits, communications TLS1.2.

Mais tout ça c’est du charabiat : en clair, tes informations personnelles ne seront jamais diffusées ;chaque transaction est authentifiée par un code éphémère et unique, surtout qu’il est impossible de falsifier et que ta carte bancaire n'est stockée ni dans ton téléphone, ni dans l'application, ni même sur les serveurs de Weecop. Celle-ci est sauvegardée chez le leader français des paiements par carte sur Internet : Payline. Et en plus, elle est enregistrée dans un langage indéchiffrable même par la meilleure des machines et monde : tes numéros de carte ne sont plus lisibles.

Et surtout, ton argent n’est ni stockée sur ton téléphone, ni dans ton application, ni sur ton bracelet, ni sur ton stickers. Tu perds l’un d’entre eux, ton argent est sauvegardé et sécurisé, c’est simple : ton téléphone est déconnecté au bout de 30min si tu ne l’a pas fait, et tu peux à tout moment désactiver ton bracelet, ta puce Weecop en te connectant soit sur le site, soit sur l’application.

L'argent qui est sur ton compte Weecop t'appartient et toi seul peut en disposer.


Ton solde Weecop correspond à de vrais euros conservés soigneusement par le Crédit Mutuel Arkea. Et nous ne pouvons rien faire avec cet argent : ni l’investir, ni rien d’autre.

Cet argent t’appartient, et tu peux en disposer à tout moment. Nous ne te prélèverons jamais quelques euros de ton compte car nous n’en avons tout simplement pas le droit.

Le 3D-Secure permet d'éviter les fraudes.


A chaque fois que tu crédites ton solde Weecop, la procédure de 3D-Secure (généralement un SMS de confirmation envoyé par ta banque, mais cela dépend des banques) mise en place par les banques permets d’authentifier leurs clients et d’éviter l’intrusion de personnes mal intentionnées.

Nos partenaires expérimentés sont garants de la sécurité de la solution Weecop :


Crédit Mutuel Arkea - http://www.arkea.com/
Payline - http://www.payline.com/
MangoPay - https://www.mangopay.com/fr/

Je suis débité automatiquement lors d'un paiement, sans rentrer de code ?

C'est toi qui choisi. Si tu ajoutes une sécurité, elle te sera demandée avant de valider la transaction.

J'ai perdu/Je me suis fait voler mon bracelet ou mon Stickers Weecop ?

Pas de panique.

Rend-toi le plus vite possible sur ton compte Weecop.

Dans la section "Activer mon cashless" tu peux désactiver d'un seul geste n'importe lequel de tes moyens de paiement.

Une fois désactivé, personne ne peux utiliser ton système de paiement. Tu peux le ré-activer d'un seul geste.

Iphone

Où télécharger l'application Iphone ?

Juste ici.

Android

Où télécharger l'application Android ?

Juste ici.

Gestion de compte

Comment changer mon mot de passe ?

Astuces

Tu as un Tchat en bas à droite

Tu as accès à un tchat sur toutes les pages où tu n'es pas connecté pour communiquer directement avec l'équipe.

N'hésites surtout pas à en abuser.

Tu peux rembourser un ami qui n'a pas Weecop

Si tu te rends sur Rembourser un ami, tu peux rembourser un ami qui n'a pas Weecop directement avec son numéro de téléphone. C'est rapide et gratuit.

Paiement

Puis-je payer sans bracelet ou sans Stickers chez un commerçant ?

Non. C'est ton nouveau moyen de paiement pour payer chez les commerçants de façon sécurisé.

Je dois avoir mon portable pour payer chez un commerçant ?

Non. Tu peux sortir juste avec un stickers ou un bracelet si tu le souhaites.

Comment se déroule un paiement ?

Le commerçant est équipé d'un matériel spécial Weecop.

Il déposera son lecteur sur ton moyen de paiement (stickers ou bracelet) pour effectuer une transaction.

Si tu as mis une sécurité sur ton compte Weecop, tu devra la rentrer sur le lecteur afin de valider le paiement.

Le montant de l'achat apparaîtra instantanément sur votre compte Weecop.

Puis-je payer partout ?

Avec ton cahsless (bracelet ou stickers)
Tu peux payer chez tous les partenaires de Weecop.

Nous sélectionnons sur le volet chacun de nos partenaires. Nous testons au préalable chaque ambiance chaque lieux pour savoir si l'établissement correspond à nos critères de choix.

Tu as accès à une carte qui géolocalise tous les partenaires dans les différentes villes juste ici :
Avec ton application
Tu peux payer dans toutes les boutiques en ligne créées par tous les partenaires sur Weecop.

Puis-je récupérer l'argent sur mon compte bancaire ?

A tout moment tu as la possibilité de faire un virement pour virer tout ou partie de ton solde. Tu as la fonctionnalité directement dans ton compte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenus et des services adaptés.
J'ai compris
Fermer